top of page
.jpeg

Germán Becerra a vécu de son art, exposant peintures et sculptures tant individuellement que collectivement. Des collections privées et des musées allemands détiennent des œuvres notoires. 

 

Collectivement, Bogotá, Düsseldorf, Munich, Montevideo, Buenos Aires, La Paz, Caracas, Saint-Domingue, Haïti, Lima, Tokyo, Moscou, Saint-Péterbourg, Paris (Cité des Arts et Maison de l’Amérique latine), Grignan, Beaune, Lille ont eu le privilège d’accueillir dessins, peintures et sculptures de Germán Becerra. Il a exposé avec le groupe Junge realisten en Allemagne et hors d’Allemagne.

 

Individuellement, il a exposé en Colombie entre 1945 et 49, avant son arrivée en Europe où les cimaises de galeries, musées et centres culturels de Nordeney, Cologne, Monheim, Solingen, Bochum, Kempen et Düsseldorf ont accueilli ses œuvres depuis 1956. Le Stadtmuseum de Düsseldorf lui a rendu un vibrant hommage en 2003, devant 500 personnes, lors du départ de son directeur Wieland Koening.

La France l’a découvert à Beaune en 1984, puis à Nancy en 1993. Une grande exposition l’a mis à l’honneur à la Maison de l’Amérique latine de Paris en 1993. L’Athenaeum de Beaune en 1999 et le Château de Bussy-Rabutin (par le Monum) en 2001 lui ont consacré d’autres grandes expositions. La dernière a eu lieu au Conseil Régional à Dijon en 2007, organisée par l’association Becerra Di Puccio.

 

La salle Michel Tourlière de Beaune sera le cadre de sa prochaine exposition du 27 avril au 11 mai 2009.

bottom of page